Heineken, une boisson pour hommes ?

Je ne suis pas une grande experte du marketing, ni une pro de la direction artistique.

En revanche, j’aime la création, les bons mots, encore plus lorsqu’ils sont au service d’une campagne de pub ou de communication.

J’applaudis le bel effort de certaines agences, et les messages originaux et percutants concoctés.

Je voulais partager aujourd’hui l’initiative d’Heineken, destinée à mon sens à renforcer l’image de la marque sur les réseaux sociaux.

Heineken et la pub, c’est dans mes souvenirs cette vidéo où une bande de copains s’extasie devant une salle réfrigérée remplie de bières… au même titre que les hurlements poussés par leurs copines 5 minutes plus tôt devant un dressing géant. Chacun, homme ou femme, en prenait en peu pour son grade dans le genre « cliché ».

La nouvelle vidéo d’Heineken en revanche, me laisse un peu perplexe quant à l’image que la marque veut donner d’elle.

Clairement ce que j’y vois : Heineken est un outil social, à consommer dans un lieu convivial entre… hommes.

A moins d’une version plus féminine à venir dans les prochains jours, je me demande quelles étaient vraiment les intentions de la marque. Je doute en effet que parmi les 1 070 793 fans Facebook, on ne puisse compter QUE des hommes.

Des remerciements ratés ?

Laisser un commentaire

