L’open space, vu par Eva*, 5 ans.

Ce matin, j’ai eu la chance de croiser le chemin d’une très jolie petite fille qui accompagnait sans doute sa maman à son travail. Je dis bien chance, car il faut l’être chanceuse pour être le témoin de tels mots d’enfants.

Eva : « Mamaaaan… Tu as un bureau à toi toute seule au boulot ? »

La maman : « Ah non, on est plusieurs »

Regard interrogateur de la fillette.

Eva :  « mais vous êtes deux… ou quatre ? »

La maman : « ah mais on est plus, y’a plein de monde. »

Eva, après 3 bonnes minutes de silence et avec une voix de Caliméro : « bah ça doit pas être beaucoup calme. »

Je ne commenterai pas davantage. On a déjà beaucoup dit, lu et entendu sur les conditions de travail en open space.

Mais je me dis, en y repensant en ce moment même, qu’ un stage en maternelle à jouer au Roi du Silence, ne ferait pas de mal à certains  de mes voisins de plateau.

*Le prénom a été changé.

2 réflexions sur “L’open space, vu par Eva*, 5 ans.

    • Je ne l’ai pas lu, je l’ai dévoré ! Et je crois que j’ai dû finir les yeux écarquillés au maximum à force de tant m’y retrouver. On se sent moins seul après… Mais par contre ça n’aide à se résigner, au contraire en fait.

Laisser un commentaire

