La tentation matinale du supermarché, c’est mal…

C’est mal parce que nécessairement il est (trop) tôt, tu cherches parmi les rayons LE produit qui pourrait illuminer ta journée et là… tu es la proie la plus facile , celle que ciblent les pros du packaging, les experts du design accrocheur mais aussi les marketeurs habiles qui savent manier les mots pour qu’ils fassent tilt dans ton cerveau.

Voilà comment par cette matinée grisâtre et pluvieuse, je me retrouve à acheter ça :

Rapide analyse faite par mon cerveau (et sans aucune méthodologie) : c’est sain, c’est doux, c’est sucré, c’est exotique (et quoi de mieux qu’un peu d’exotisme en cet instant présent… autrement dit en arrêt devant les néons agressifs et les lignes bien rangées de sandwiches triangle). Banco ! Ce petit berlingot me promet un voyage des sens et de l’esprit.

Une gorgée plus tard je déchante. Mes souvenirs m’auraient menti ?? En tout cas ce n’est pas DU TOUT le goût attendu. Clap de fin sur le voyage et l’exotisme, bonjour la sensation de faire partie d’un programme de diététique aux boissons vitalisantes, détoxifiantes et j’en passe.

Déception totale, frustration, aigreur… demain, je reviens au café (pas bon mais sans surprise lui) de la machine.

En attendant, j’essaie de trouver comment illuminer cette journée finalement mal commencée. Ca m’apprendra à vouloir imiter Madonna.

Laisser un commentaire

