Décrassage musculaire

J’aurai tenu 11 mois… Onze mois de trop à imiter les marmottes dans leur période hivernale, à me contenter des seuls escalators du métro pour faire travailler mon trio d’abducteurs et les biceps de mes cuisses, et à alterner lit, chaise de bureau et canapé moelleux pour toute station assise ou allongée. Quand un jour quand même, j’ai dû me rendre à l’évidence : à ce rythme-là, l’ensemble de mes muscles aurait définitivement rouillé dans les 3 mois à venir.

Véronique Et Davina - Véronique Et Davina

C’est donc avec une certaine appréhension que mes baskets propres, ma tenue de sport et moi-même nous sommes rendues à un cours de gym suédoise pour un décrassage musculaire dans les règles de l’art.

Les symptômes du décrassage : souffle court dès le premier quart d’heure, teint de tomate bien mûre pendant et surtout après la séance, accélération cardiaque, brûlures à des parties du corps non-identifiées et surtout un pas de mammouth en apesanteur sur le trajet du retour.

Qui a dit que le fitness n’était pas du sport ?? D’ailleurs je défie tout mâle souvent enclin à ce genre de remarque à venir ne serait-ce que tenter de coordonner ses mouvements tout en gardant un teint frais et sec durant la totalité de la séance.

Mais le pire était d’attendre le lendemain. De craindre la démarche du cow-boy fraîchement descendu de son destrier au moment de dévaler n’importe quel escalier, d’appréhender les grimaces à la moindre torsion des côtes, au moindre rire/éternuement/soupir… bref, regretter à mort de s’être infligé de plein gré un tel supplice.

Eh bien rien de tout cela. Quelques légères courbatures certes, mais isolées, et qui rappellent aussi pourquoi il était nécessaire de se (re)prendre enfin en mains.

Et surtout, une envie folle d’y retourner. Pour faire tomber les indicateurs de la sportive débutante et redonner meilleure forme à une silhouette tant malmenée.

Laisser un commentaire

