Rire ou pleurer, leçon d’humour à l’italienne

J’ai franchement cru à un canular, organisé par je-ne-sais quelle agence voulant faire du buzz. Mais après quelques jours à observer d’un oeil sceptique, j’ai dû me rendre à l’évidence : la nouvelle campagne de pub de la SPA italienne est bien réelle, et elle fait mieux que Paris Match et son célèbre slogan « Le poids des mots, le choc des photos« .

Pour celles (et ceux) qui auraient laissé passer cette pépite du mois, (roulements de tambour) :

Nul besoin d’être expert ès italien pour reconnaître la « douce » sonorité souvent entendue dans la bouche de nos amis (ennemis ?) supporters de foot.

Alors certes, on peut être 100% d’accord avec la cause mais quand même : je pense aux jeunes bambini sur le chemin de l’école (car fort à parier que les annonceurs n’ont pas été jusqu’à répertorier et éviter les lieux d’affichage dits sensibles) et tombant sur cette prose des plus vulgaires. Bel exemple. Ne manquerait plus que le recours à pareille menace ne s’étende dans la bouche des bambins à tout chantage organisé. De là à dire que les violences sexuelles sont banalisées il n’y a qu’un pas.

Alors oui, Rocco, défendre les chiens et les chats à l’approche de l’été c’est bien, mais pas sûr que ce soit là que ta notoriété soit la plus utile, et encore moins dans ce registre-là.

Vous vous imaginez pareille campagne chez nous ? J’essaie de trouver un casting équivalent et je n’y arrive pas même pas.

Il n’y a pas que les Alpes et la Méditerranée qui nous séparent de nos voisins latins.

Une réflexion sur “Rire ou pleurer, leçon d’humour à l’italienne

  1. Pingback: Osez, osez… « J't'ai pas raconté ?!

Laisser un commentaire

